Les références de Kanyo Consulting

Nos références

Témoignages

« Le parcours est très complet : vraiment très utile de faire la formation puis 1 REX puis le débrief du test QE Retour sur le QE permet d’ancrer des notions vues en théorie, de se les approprier et de se fixer des objectifs.
Cette formation m’a permis la mise en place d’un automatisme dans mon observation des émotions chez moi et chez les autres. Une approche claire et des émotions plus lisibles. Utile pour moi et dans les relations aux autres. Un véritable apprentissage de ce que peuvent nous apporter les émotions et en faire des alliés. J’ai à présent conscience de l’existence de ces compétences et je vais pouvoir agir dessus dans une finalité professionnelle. »

Verbatim de participants à l’issue d’une formation niveau 1 sur l’intelligence émotionnelle 
Verbatim de participants à l’issue d’une formation niveau 1 sur l’intelligence émotionnelle
« Ça m’a mis mal à l’aise […] d’être bousculé par l’animal et de pas m’en rendre compte sur le moment, comme si « c’est pas grave de laisser faire ».  Ensuite, [après recadrage du cheval sur sa façon d’approcher], quand j’ai vu de quoi il était capable derrière en termes de douceur […]  je l’ai caressé un moment, il n’a pas bougé. Je vois bien maintenant qu’il venait dans un endroit où il n’était pas invité ! Je me rends compte que recadrer c’est dur pour moi car j’ai l’impression de contraindre ! de blesser ! Or il n’a rien demandé ! […] Les clients qui viennent me voir viennent pour changer. Si je ne suis pas un moment celle qui va ouvrir le regard changer la perspective, recadrer ou confronter un comportement, alors ils continuent à faire ce qu’ils ont toujours fait. C’est par ma présence et mon action qu’un changement peut s’opérer. »
Supervision assistée par les chevaux animée par S. Wattinne 
Supervision assistée par les chevaux animée par S. Wattinne

« J’imaginais que le superviseur serait dans l’enclos avec moi […] et en fait la séance se déroule avec le cheval et moi dans l’enclos, le superviseur à l’extérieur. J’ai trouvé que c’était très puissant parce que [ça] laisse la relation s’établir entre le cheval et moi. Le superviseur n’interfère pas, il va juste partager une observation au moment opportun, un point de vue sur ce qui s’est passé dans ma posture, et dans la relation avec le cheval ».

Supervision assistée par les chevaux animée par S. Wattinne 
Supervision assistée par les chevaux animée par S. Wattinne

« Je recommande ce séminaire à tout manager d’équipes pluridisciplinaires prêt à se regarder fonctionner sans compromission et sans à priori, avec comme interlocuteur principal un animal doté de qualités d’écoute exceptionnelles… vous en ressortirez quoiqu’il arrive avec une image de votre communication plus vraie que nature…
A vous ensuite d’en tirer les enseignements. »

Paul I., Gérant de société 
Paul I., Gérant de société

« Grâce au soutien de deux animateurs hors pair, et d’un beau cheval, j’ai cheminé sur la voie d’une autorité naturelle assumée et exprimée en toute simplicité : un vrai défi finalement, car lorsque l’on se déleste des signes extérieurs du statut et du confort lié à l’expertise pour rester tout seul face à un cheval, que reste-t-il au fond ? Sans doute l’essentiel. Calmement, j’ai pu donner tout son sens à une combinaison harmonieuse de la voix, du geste et du regard, afin de laisser peu à peu, et à mon grand plaisir, toute sa place à un leadership qui vient du cœur. »

R, Responsable des Ressources Humaines  
R,  Responsable des Ressources Humaines

« C’est une très belle expérience que je recommanderai vivement.. Les chevaux sont un vecteur d’apprentissage sur soi très puissant. »

SB Head of Customer Operations Groupe pharmaceutique 
SB Head of Customer Operations Groupe pharmaceutique

« L’équicoaching permet de travailler sur plusieurs dimensions du leadership : savoir changer de position, savoir convaincre plutôt qu’imposer, se remettre en question, reculer pour mieux avancer, trouver la juste pression, expérimenter que tout le monde ne se manage pas de la même manière… Tout cela on le sait déjà, mais face au cheval on le ressent, et on doit changer alors quelque chose dans ses comportements. C’est totalement transposable ensuite en situation professionnelle. »

Véronique Siérak, DRH Secteur Est - STERIA 
Véronique Siérak, DRH Secteur Est - STERIA

« Convaincu avant je l’étais, mais je suis maintenant persuadé que ce travail avec le « partenaire » cheval peut apporter autant au groupe qu’à l’individu à court et long terme, et qu’il est une ressource qui peut paraitre intarissable… »

François Tailleu, Directeur de magasin Leroy Merlin - St Chamond 
François Tailleu, Directeur de magasin Leroy Merlin - St Chamond

« Le cheval permet une mise en évidence sans artifices de l’impact des comportements de chacun sur son entourage…Que du bonheur ! A refaire… »

Gilles Rabergeau, Directeur ETSA CAF - Groupe AIR LIQUIDE 
Gilles Rabergeau, Directeur ETSA CAF - Groupe  AIR LIQUIDE

Vous souhaitez nous parler de votre Projet ?

 

Nous sommes à votre disposition pour analyser votre besoin

Loading...