TÉMOIGNAGES



Elisabeth m’a permis de progresser fortement en seulement 8 séances de 2 heures sur les objectifs identifiés pour mon coaching. Ce succès est lié en particulier à sa sensibilité hors pair, sa capacité à adapter ses façons de faire aux besoins de son client et à la confiance totale que je lui ai accordée dès le début de notre travail. 
Elle a à la fois la capacité de vous mettre à l’aise, vous faire vous remettre en question, vous pousser à faire les démarches qui vont vous faire progresser. 
Elle gère très bien la frontière ténue qu’il peut y avoir entre le coaching et une séance psy. Je recommande Elisabeth chaudement à quiconque est intéressé par le coaching, pour soi-même ou quelqu’un de son équipe !

Cédric V., manager, Groupe Danone




Nous avions deux raisons de faire l’expérience de l’equicoaching : Nous connaissons Elisabeth depuis longtemps et intuitivement, nous pensions que si elle avait choisi ce détour, il convenait d’en tester la performance. Notre équipe a été très meurtrie par les difficultés économiques de l’année 2009 et les décisions de restructuration que cela nous a conduit à prendre ; il convenait de nettoyer les blessures et de construire les bases d’un nouveau départ. Elisabeth a préparé notre stage de deux jours avec rigueur. Elle l’a animé avec beaucoup de finesse et a su s’adapter à nos contraintes. Monique l’a secondée tout en restant discrète. Jérôme nous a permis de tirer totalement parti des exercices avec les chevaux. Chacun et l’équipe a pu faire ce travail d’introspection avec une juste émotion. Nous avons atteint nos deux objectifs et Christine nous a créé un merveilleux album photo souvenir. Merci à toute l’équipe.

Jean-Jacques Gressier,
Directeur Général
Accor Académie du Service




Ce séminaire a répondu à 100% à mes objectifs. Il a permis à mon équipe de se comprendre mieux, de créer du lien, de porter des interrogations personnelles, de partager des émotions rares. Le cheval permet une mise en évidence sans artifices de l’impact des comportements de chacun sur son entourage…Que du bonheur ! À refaire…

Gilles Rabergeau, Dirigeant d’ETSCAF (groupe Air Liquide)


J’ai beaucoup appris particulièrement en observant les participants et en écoutant Jérôme sur ce qui se passe dans l’instant présent de la relation entre la personne et le cheval. Aussi dans le décodage de mes émotions et surtout leur impact sur le cheval : époustouflant. L’immédiateté entre l’émotion ressentie et la relation avec le cheval, comme si lorsqu’on se sent bien et en harmonie avec lui, on ne formait plus qu’un, un peu comme j’inspire puis j’expire, j’observe je ressens, je souris je me détends…Bravo pour votre trio, « acteur et observateur », « sensible et pédagogue », « passionnée de l’écoute du ressenti »…

Annie Morelli, Consultante en outplacement, LEE HECHT HARRISON (groupe ALTEDIA)


Quelques mots pour tenter de résumer mon expérience du stage sur l’autorité naturelle de Kanyo. Contrairement à beaucoup de formations qui nous procurent des méthodes à appliquer, certes très pertinentes, Kanyo nous amène à prendre conscience de nos propres ressources afin de les mettre en œuvre le plus naturellement du monde en parallèle avec une perception plus authentique des communications. Car les exercices pratiques avec le cheval sur le leadership et le travail en équipe nous renvoient immédiatement le résultat de nos actions sans faux-semblants. Être en cohérence avec ses émotions pour affirmer son point de vue, émettre des demandes fermes, remettre en cause les règles si c’est pertinent, demander du feed-back sont autant de points positifs qui se sont mis en place naturellement avec des résultats immédiats aussi étonnants que cela avait été simple à activer (comme postuler en interne pour un nouveau poste que l’on m’a proposé, qui répondait à mes attentes et l’obtenir).
Je n’en dirai pas plus pour laisser à chacun se faire sa propre expérience.
Il faut venir avec un esprit ouvert et si ce n’est pas le cas, les chevaux s’en chargeront en douceur avec les intervenants comme « interprètes ».

Estelle V., Consultante Oracle


Merci à Elisabeth, Jérôme et Bernard pour leur implication avant, pendant et après notre séminaire à faire de ce moment un temps fort pour notre équipe. Convaincu avant je l’étais, mais je suis maintenant persuadé que ce travail avec le « partenaire » cheval peut apporter autant au groupe qu’à l’individu à court et long terme, et qu’il est une ressource qui peut paraitre intarissable… Merci pour cet enrichissement et bonne continuation dans cette voie.

François Tailleu, Directeur, Leroy-Merlin, Saint-Chamond