TESTIMONIES



Elisabeth enabled me to progress considerably on the objectives identified for my coaching in only 8 2-hour sessions. This success is especially due to her exceptional sensitivity, her ability to adapt her methods to the needs of her client and the complete trust I placed in her from the very start of our work. 
She has both the ability to put you at your ease, make you challenge yourself, force you to do what it takes to progress. 
She manages very well the fine line that lies between coaching and a therapy session. I highly recommend Elisabeth to anyone interested in coaching, for themselves or their team !

Cédric V., manager, Group Danone




We had two reasons to experiment equicoaching: We have known Elisabeth for a long time and intuitively, we thought that if she had chosen this route, we should test its performance. Our team was left badly scarred by the economic difficulties of 2009 and the restructuring decisions we were forced to make; we had to dress our wounds and build up the foundations of a fresh start. Elisabeth rigorously prepared our 2-day course. She ran it with great delicacy and was able to adapt to our constraints. Monique backed her up discretely. Jérôme allowed us to make the most of the exercises with the horses. Everyone and the whole team were able to conduct this introspection with the right degree of emotion. We achieved both our objectives and Christine made us a wonderful souvenir photo album. Thank you to the whole team.

Jean-Jacques Gressier,
General Manager
Accor Service Academy




This seminar fulfilled my objectives 100%. It enabled my team to understand each other better, to create links, ask personal questions and share rare emotions. The horse highlights the impact of people’s behaviour on those around them… pure happiness! To be repeated…

Gilles Rabergeau, Director ETSCAF (Group Air Liquide)


I learnt a lot, especially observing the participants and listening to Jérôme about what happens in the instant of the relation between the person and the horse. Also in decoding my emotions and above all, their impact on the horse: amazing. The immediacy between the emotion felt and the relationship with the horse, like when you feel good and in harmony with it, we were only one entity, a bit like I breathe in and out, I observe, feel, smile, relax… Bravo for your trio, “actor and observer”, “sensitive and educational”, “attentive to perceptions”…

Annie Morelli, outplacement consultant, LEE HECHT HARRISON (group ALTEDIA)


Thanks to Elisabeth, Jérôme and Bernard for their implication before, during and after our seminar and for making this a really special moment for our team. Before I was convinced, but now I am persuaded that this work with the horse as “partner” can bring as much to the group as to the individual in the short and long-term, and that it is a phenomenal resource… Thank you for this enriching experience and best wishes.

François Tailleu, director, Leroy-Merlin, Saint-Chamond

TÉMOIGNAGES



Elisabeth m’a permis de progresser fortement en seulement 8 séances de 2 heures sur les objectifs identifiés pour mon coaching. Ce succès est lié en particulier à sa sensibilité hors pair, sa capacité à adapter ses façons de faire aux besoins de son client et à la confiance totale que je lui ai accordée dès le début de notre travail. 
Elle a à la fois la capacité de vous mettre à l’aise, vous faire vous remettre en question, vous pousser à faire les démarches qui vont vous faire progresser. 
Elle gère très bien la frontière ténue qu’il peut y avoir entre le coaching et une séance psy. Je recommande Elisabeth chaudement à quiconque est intéressé par le coaching, pour soi-même ou quelqu’un de son équipe !

Cédric V., manager, Groupe Danone




Nous avions deux raisons de faire l’expérience de l’equicoaching : Nous connaissons Elisabeth depuis longtemps et intuitivement, nous pensions que si elle avait choisi ce détour, il convenait d’en tester la performance. Notre équipe a été très meurtrie par les difficultés économiques de l’année 2009 et les décisions de restructuration que cela nous a conduit à prendre ; il convenait de nettoyer les blessures et de construire les bases d’un nouveau départ. Elisabeth a préparé notre stage de deux jours avec rigueur. Elle l’a animé avec beaucoup de finesse et a su s’adapter à nos contraintes. Monique l’a secondée tout en restant discrète. Jérôme nous a permis de tirer totalement parti des exercices avec les chevaux. Chacun et l’équipe a pu faire ce travail d’introspection avec une juste émotion. Nous avons atteint nos deux objectifs et Christine nous a créé un merveilleux album photo souvenir. Merci à toute l’équipe.

Jean-Jacques Gressier,
Directeur Général
Accor Académie du Service




Ce séminaire a répondu à 100% à mes objectifs. Il a permis à mon équipe de se comprendre mieux, de créer du lien, de porter des interrogations personnelles, de partager des émotions rares. Le cheval permet une mise en évidence sans artifices de l’impact des comportements de chacun sur son entourage…Que du bonheur ! À refaire…

Gilles Rabergeau, Dirigeant d’ETSCAF (groupe Air Liquide)


J’ai beaucoup appris particulièrement en observant les participants et en écoutant Jérôme sur ce qui se passe dans l’instant présent de la relation entre la personne et le cheval. Aussi dans le décodage de mes émotions et surtout leur impact sur le cheval : époustouflant. L’immédiateté entre l’émotion ressentie et la relation avec le cheval, comme si lorsqu’on se sent bien et en harmonie avec lui, on ne formait plus qu’un, un peu comme j’inspire puis j’expire, j’observe je ressens, je souris je me détends…Bravo pour votre trio, « acteur et observateur », « sensible et pédagogue », « passionnée de l’écoute du ressenti »…

Annie Morelli, Consultante en outplacement, LEE HECHT HARRISON (groupe ALTEDIA)


Quelques mots pour tenter de résumer mon expérience du stage sur l’autorité naturelle de Kanyo. Contrairement à beaucoup de formations qui nous procurent des méthodes à appliquer, certes très pertinentes, Kanyo nous amène à prendre conscience de nos propres ressources afin de les mettre en œuvre le plus naturellement du monde en parallèle avec une perception plus authentique des communications. Car les exercices pratiques avec le cheval sur le leadership et le travail en équipe nous renvoient immédiatement le résultat de nos actions sans faux-semblants. Être en cohérence avec ses émotions pour affirmer son point de vue, émettre des demandes fermes, remettre en cause les règles si c’est pertinent, demander du feed-back sont autant de points positifs qui se sont mis en place naturellement avec des résultats immédiats aussi étonnants que cela avait été simple à activer (comme postuler en interne pour un nouveau poste que l’on m’a proposé, qui répondait à mes attentes et l’obtenir).
Je n’en dirai pas plus pour laisser à chacun se faire sa propre expérience.
Il faut venir avec un esprit ouvert et si ce n’est pas le cas, les chevaux s’en chargeront en douceur avec les intervenants comme « interprètes ».

Estelle V., Consultante Oracle


Merci à Elisabeth, Jérôme et Bernard pour leur implication avant, pendant et après notre séminaire à faire de ce moment un temps fort pour notre équipe. Convaincu avant je l’étais, mais je suis maintenant persuadé que ce travail avec le « partenaire » cheval peut apporter autant au groupe qu’à l’individu à court et long terme, et qu’il est une ressource qui peut paraitre intarissable… Merci pour cet enrichissement et bonne continuation dans cette voie.

François Tailleu, Directeur, Leroy-Merlin, Saint-Chamond