POURQUOI LE CHEVAL ?

Un animal de proie
Dépourvu de crocs, de cornes ou de griffes, le cheval est un animal de proie sans défense. La peur est son instinct de survie, la fuite son moyen d’échapper à ses prédateurs. C’est pourquoi il a développé des capacités impressionnantes à « lire » son environnement et à capter le moindre bruit et pour décoder s’il y a danger ou non.

Une grande sensibilité
Au sein de la harde, il recherche naturellement la protection d’un leader. Il a également développé des capacités très fines à sentir les changements de posture, ainsi que le niveau d’excitation des autres membres de la harde. En tant qu’être social, il répond instantanément et sans état d’âme aux émotions qu’il perçoit. C’est un instinct qu’il applique dans son interaction avec les hommes.

Un formidable miroir
C’est pourquoi le cheval est par sa nature, un facilitateur accompli dans le développement personnel: il offre un feedback instantané sur le type de leader que nous sommes, notre façon de nous adresser aux autres, de nous exprimer, de donner un ordre, de travailler en équipe, etc.

Le cheval est un formidable miroir des émotions et des relations qu’il nous est parfois difficile d’identifier dans le contexte professionnel.
C’est pourquoi Kanyo Consulting a choisi de travailler avec ce superbe animal.